CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Occasionn'Elle est un concept créé et géré par Anne LERUSTE

Le concept et le site www.occasionnelle-mariage.com en est sa propriété

Occasionn'Elle est un Dépôt Vente Location Recyclage de robes de mariée, tenues cocktails et accessoires ; Occasionn'Elle n'est en aucun cas dépositaire d'une marque ou enseigne.

DEPOT

Les articles déposés sont la propriété du déposant jusqu'à la vente. Occasionn'Elle en assume la responsabilité.

Les articles disponibles sont issus de collections récentes d'articles de mariage, déposés ou déstockés, neufs ou d'occasion en très bon état, finement sélectionnés.

Les articles déposés pour une durée de 1 an, sont mis à disposition des futures clientes, en boutique et sur le site www.occasionnelle-mariage.com (sauf accessoires). Ils doivent étre propres, en très bon état.

Ceux ci doivent avoir été préalablement proposés et acceptés par le biais du formulaire en ligne. Occasionn'Elle s'accorde le droit de refuser des articles.

Les articles vendus (et soldés) à un prix réduit de 40 à 50 %, le déposant perçoit par virement, sa commission allant de 50 à 60 % du prix de vente (selon tranches du prix de revente), et ce, dans les 3 mois maximum qui suivent le règlement final. Il sera prévenu par mail, et devra transmettre un Relevé d'Identité Bancaire . Un délai d'enregistrement des coordonnées bancaires de 2  semaines maximum, à réception du RIB, peut être appliqué.

A ce jour, près de 80 % des articles déposés ont été choisis. La globalité des prestations proposées par Occasionn'Elle (sélection des articles, conditions, boutique, site, accueil, conseils, retouches,...) a déjà fait ses preuves, et génère 4 chances sur 5, de vendre les articles confiés.

VENTE / LOCATION / AUTRES PRESTATIONS

A L'ACHAT

Aucune retouche n'est nécessaire. Vous achetez la robe et l'emportez.

Des retouches sont nécessaires :

>  vous achetez la robe en réglant le montant total de la robe, et revenez avant le mariage pour la modifier (vous devez contacter Occasionn'Elle maximum 2 mois avant l'évènement ; au delà Occasionn'Elle considère qu'il n'y a plus de retouches à planifier).

>  vous versez 50% du montant de la prestation  et nous réalisons les retouches, le temps pour vous de solder votre robe pour retrait.

Le délai de rétractation ne s'applique qu'à la vente en ligne, vente à distance et ventes à crédit. Seuls, les accessoires vendus en ligne rentrent dans cette catégorie à condition qu'il soit restés dans leur état d'origine, non porté, et dans son emballage. Les frais de port sont à la charge du client.

A LA LOCATION

Vous devez verser 50% d'arrhes à la réservation (100 % à J-1 mois) et le solde, au retrait des articles, avec la caution. Un contrat de location est validé par les 2 parties.

Les retouches sont réalisées 1 mois avant le mariage (prestation soldée) .

Aucune réservation ne pourra être prise en compte au delà de 6 mois avant votre évènement.

Les retouches sont limitées à une petite remise à taille et/ou ourlet (selon modéle et votre morphologie)

Pensez à solliciter votre responsabilité civile ...

PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES

L'option de "gardiennage" peut vous être proposée pour un "loyer" mensuel de 10 euros par mois, jusqu'au retrait de la robe.

Le nettoyage est assuré par Occasionn'Elle

>  pour les robes louées moyennant un forfait de 50 euros

>  avant la livraison (après retouches) si nécessaire, à nos frais

>  après l'évènement sur votre demande

>  au dépôt de votre robe si nécessaire (payable d'avance)

Une housse en intissé opaque, en complément, peut vous être fournie, au prix de 10 euros au lieu de 15 euros. (cliente, vous bénéficiez de la remise de 5 euros soit 33% de remise)

LIVRAISON

La tenue est vérifiée à la livraison en Boutique. la robe, sur un cintre et dans une housse imperméable, transparente (ou opaque en intissé si vous avez choisi cette option) . Aucune réclamation ne pourra étre prise en compte après retrait des articles.

Les articles loués sont livrés la veille de l'évènement et à retourner le mardi suivant (ou le mercredi si le mardi est férié) . Si la mariée ne retire pas elle même sa tenue, Occasionn'Elle doit être prévenu du nom de la personne mandatée qui devra se munir d'une pièce d'identité (idem pour le retour). Voir contrat de location.

PAIEMENT

Occasionn'Elle, préconisant les essayages, ne pratique ni les retours ni les échanges. L'acompte versé dans le cadre du paiement étalé cité ci dessus (quel qu'en soit le moyen) entraîne l'établissement de la facture, et vaut engagement ferme et définitif, tel que les articles L.131-1 à L.131-3 du code de commerce le stipulent.

Les articles commandés (accessoires), en rupture de stock, sont échangés ou remboursés

Moyens de paiement acceptés : CB, CB à distance, Espèces

Chèques ou espèces pour les retouches (pas de CB) payables d'avance


 Meilleures ventes | Site réalisé par